Outils de communication

Toute communication nécessite le plus grand soin car l'image qu'elle véhicule est primordiale. Les outils de communication doivent s’inscrire dans votre vision globale, cette communication vous positionne, vous donne une personnalité reconnaissable par vos publics et vous identifie clairement face à la concurrence. De nombreux supports existent, je peux vous guider à faire le meilleur choix selon vos objectifs et vos besoins. Voici une liste d’outils qui peuvent vous intéresser, pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Communication visuelle / graphique

Le choix d'un logo est un élément déterminant, il se doit d'être reconnaissable et originale. Que vous désirez un logo audacieux ou cadrant parfaitement à votre activité, il est avant tout déterminé par une réflexion sur l'identité et le caractère de votre entreprise. Après quelques années, une identité visuelle a besoin de vivre et d'évoluer, lorsque l'on est sensible à l'image qu'elle reflète, l'image de son entreprise est un véritable atout concurrentiel.
Dans la continuité de votre logo, la charte graphique étudiée sur l'ensemble de vos documents interne et externe doivent porter l'empreinte de votre entreprise : une attention particulière sera portée au design, à la typographie et à la représentation de vos valeurs.
En tant qu'e-commerçant vous voulez identifier vos conditionnements et/ou emballages à vos couleurs, vous avez raison. Ces produits seront présents chez vos clients, il est important d'être reconnaissable, facilement identifiable par vos propres clients. En répondant à vos valeurs et à votre charte, votre packaging doit attirer l'oeil en douceur.

Communication institutionnelle / corporate

Une plaquette est LE document de présentation d'entreprise, il est l'un des premiers contacts avec vos prospects et nouveaux collaborateurs. L'image qu'il s'en dégage sera déterminante dans la première impression que ce fera votre interlocuteur. Le rendu doit être de qualité.
Très efficace, car c'est un support non statique et très visible. C'est un atout publicitaire non négligeable pour informer le client sur votre activité, votre adresse et numéro de téléphone.
Une enseigne sur votre établissement donne de la visibilité à votre marque et attire des clients potentiels. Il existe de nombreux supports, tout dépend de votre situation et de votre charte.

Communication commerciale

Document concis sur votre activité ou sur une de vos gammes de produits ou services, il se doit d'être étudier pour faire ressortir les informations principales en hiérarchisant le contenu. Cette brochure doit inciter le lecteur à en savoir plus.
Qu'il soit papier ou sous format électronique, le catalogue commercial est l'outil d'aide à la vente par excellence et un support à votre argumentaire de vente. L'aspect esthétique sur le design et le contenu peut être décisif dans l'acte d'achat.
La newsletter est un outil de fidélisation, il incite vos clients à revenir sur votre site. Vers un public ciblé, la newsletter va vous permettre d'établir une relation de confiance avec son lecteur et les retours ne sont pas à négliger. Bien travaillée, la newsletter est un vecteur de communication comportant de nombreux avantages.
Il existe de nombreuses plateformes vous proposant de créer votre e-commerce en quelques clics, mais ne vous précipitez pas. En effet, chaque jour de nouveaux e-commerce voit le jour en France mais bon nombre disparaissent également faute de visibilité ou de conversion à l'achat. Le meilleur conseil à vous donner, est de faire appel à un professionnel pour vous accompagner vers la réussite de votre projet.

Communication interne

Accueillir ses nouveaux collaborateurs avec un livret d'accueil est un premier pas vers un travail d'équipe réussi. Il rassure l'intéressé et l'intégration se fera plus rapidement.
Très apprécié par les salariés car il contribue efficacement à leur information, il n'est pas dédié aux très grandes entreprises mais également aux PME. Créer une formule de journal d'entreprise à votre mesure selon vos objectifs et vos moyens.

Cette liste n'est pas exhaustive, il existe de nombreux outils comme de la publicité sur lieux de vente (PLV), les foires et salons, le flocage de vitrines, les sacs et emballages, relations presse, les affichages urbains, carte de visite, tenue d'entreprise,...


Communication & Web Design sur Strasbourg

  • Adresse : 16 rue himmerich
    67000 Strasbourg
  • Email : benjamin.caigny@gmail.com
  • Website : www.benjamin-caigny.fr
  • Téléphone : 06.83.50.15.22
  • Google+ : Benjamin Caigny

FLICKR GALLERY

  • 01 (254)
  • 01 (196)
  • 01 (65)
  • 01 (6)
  • 01 (6)
  • 01 (254)
  • 01 (196)
  • 01 (65)